http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mai 24, 2015

Trooper -Knock 'Em Down Kid (1977)


Je profite de l'inhabituelle période d'aphonie du clavier de HRT pour jeter sur cet espace de partage, quelques lignes sur un album que j'ai réécouté, pour la première fois depuis longtemps, il y a quelques jours et que j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir.
Passons rapidement sur la pochette qui me donnerait presque envie de reprendre le sport, si j'avais jamais eu un jour goût pour cette activité contre-nature (contre la mienne, en tous cas !) et si l'activité présentée n'était pas en complète contradiction avec ma sacro-sainte peur de prendre des coups.
Trooper est un de ces multiples combos canadiens qui déferlèrent sur le monde du Hard Rock  comme la faim sur le tiers-monde, au lilieu des années 70.
Knock 'Em Down Kid est le troisième album du groupe et celui qui lui permit d'asseoir définitivement sa réputation sur ses terres natales et de s'ouvrir à l'international.

video

Trooper qui se présente dans la configuration la plus parfaite possible (chant+guitare+basse+claviers+batterie), joue dans cour habituelle des groupes de son époque et de sa région, à savoir un rock très US , mixant les influences country, le rock FM avec une pointe du boogie si cher à ses voisins confédérés.
Les deux "hits" que renferme l'album , We're Here for a Good time (Not For a Long Time) et Oh, Pretty Lady sont, tous deux des ballades taillées pour les radios  et à la vue du succès rencontré par le disque grâce à ces deux titres, il faut bien reconnaî.tre que le coup était bien joué.
Je leurs préfère, toutefois, le solide Knock 'Em Down Kid et le très pop et inspiré Cold, Cold Toronto qui, à mon avis, restent les deux moments très forts d'un  excellent album, certainement trop méconnu.

video

Ne me reste plus qu'à déterrer les autres albums de Trooper ensevelis dans mes armoires et peut-être à écrire d'autres humbles échos des aventures d'un groupe qui tourne toujours, mais plus confidentiellement.

Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai