http://ranxzevox.blogspot.fr

jeudi, avril 16, 2015

Triggerfinger

Samedi sur ma belle petite ville de lille je vais écouter en live 2 trios de Hard Rock et un quatuor dans le cadre d'un petit festival des Paradis Artificiels. Rival Sons et Birth Of Joy dont vous avez déjà pris connaissance sur ce blog, quoi non ? et bien allez sur la liste du déroulé à droite de ce blog et cliquez sur le groupe ! En revanche, ce troisième line up au nom de Triggerfinger je vais les découvrir. Sur You Tube vous avez un concert Full et a priori les musicos tiennent la route. Je vous ferais part de mon appréciation ce week end.

4 commentaires:

Bruno a dit…

Ce n'est pas Bird of Joy qui me pourrait me faire sortir. Par contre, Rival Sons... Yeeaaahhhhh !!!!!!

Hard Round Tazieff a dit…

Pour Birth Of Joy je n'ai entendu qu'un seul titre qui était le dernier de leur prestation du fait que mon pote et moi étions arrivé en retard à l'Areonef et par ailleurs on s'est tout de suite dirigé à la buvette avant qu'il y ait le rush vers le comptoir ( pas dégourdi les serveurs et serveuses...).
Ensuite, Rival Sons, la grosse claque américaine, son impeccable, vocal performant, il ne faut pas s'attendre à des solos de la part du guitariste, mais on voit qu'il n'est pas débutant. Seul regret, une prestation principalement sur les titres de leur dernier album et un peu short sur la durée du set.
Enfin, the last but not the least à mes oreilles Triggerfinger, groupe Belge qui œuvre depuis 1998, j’ai trouvé un trio très soudé, les 3 musiciens sont performants, c’est agréable de les avoir entendu Live.
Bonne soirée couronnée par la rencontre du Cousin Germain de Serpens Albus, on a fini à 4 au Resto Lillois Aux trois Brasseurs pour se remettre de notre soirée et on a bien rigolé. mais bon, Rendez vous chez le pote à 17h30 pour refaire le monde, concert à 20 heures, fin du repas à 1h3O du matin, je suis cassé. C'est dur de devenir un vieux hardo...

Bruno a dit…

Super soirée, apparemment.
Ouaip, comme tu dis.
Cet été, j'ai loupé un concert de Beth Hart, car j'avais une p'tite compét' sportive en début d'après-midi. Auparavant, je n'aurais fait ni une ni deux, et j'aurais mangé la route après une douche et une collation. Aujourd'hui, j'me serai endormi sur la route...
Sans compter que j'ai dû réduire le nombre de bières.

Bruno a dit…

Les soli de gratte ne sont pas le fort de Scott Holidays, même s'il s'améliore d'albums en albums.
(J'voudrais me proposer, même si je risque fort de me répéter).

Suite à ton comm', j'ai visionné quelques extraits de concerts de Triggrefinger et j'ai été agréablement surpris. J'étais resté sur une opinion passable (peut-être leurs débuts).

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai