http://ranxzevox.blogspot.fr

vendredi, mars 06, 2015

Thunder


 Je ne sais pas si c'est le printemps proche qui arrive mais les nouveautés dégringolent comme les feuilles en automne ( j'ai décidé d'être ambigu comme Bruno ).
Voici le retour de ce groupe, THUNDER. Ils ont du réfléchir longuement pour trouver le nom de scène.
Sorti en février, ce double CD a bonne presse, moi je le découvre et je ne vous cache pas que je n'ai pas encore levé l'option d'achat ? Un CALL ? UN PUT ? un SWAP ? ou encore un SWAP TUNNEL ? Je doute encore.
  Avez vous remarqué que le Guitariste et le Vocal ont le même fournisseur en chemise ? Bon, je vois que le détail vous importune...

3 commentaires:

Bruno a dit…

Naaannn.... ce n'est pas le printemps, c'est seulement que l'industrie musicale évite d'ouvrir les vannes en janvier et février, car ce sont des mois recensés comme les moins "vendeurs" (après-fêtes + soldes)

Bruno a dit…

Ce dernier, et inespéré, Thunder tourne sur ma dernière platine encore en état (elle aussi, une résistante). Pas encore vraiment cerné l'oeuvre, toutefois dans l'ensemble, elle me paraît être un bon cru. A savoir que dans la plupart des albums de Thunder, le bon, voire l'excellent, se dispute au passable (jamais rien de mauvais, ce serait alors plus convenu).

Son meilleur opus demeure "Laughing on a judgement day", co-produit par Andy Taylor (lors de sa période Classic Hard-Rock) qui ne peut s'empêcher d'empoigner sa gratte sur les chansons clôturant la galette.
Une des meilleures sorties de 1992.

Serpens Albus a dit…

Je trouve que "Behind Closed Doors" est bien meilleur que ces deux prédécesseurs !
Il contient pour moi un des meilleurs titres de rock jamais écrit avec "River of Pain"...
J'ai bien aimé aussi "Stand Up", après le groupe a sombré dans le syndrome que UFO , depuis l'arrivée de Vinnie Moore = toujours le même disque avec un titre différent !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai