http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, février 21, 2015

Two Guns - Balls Out (1979)


Apparu et aussitôt disparu dans le crépuscule de l'âge d'or du Southern Rock de la fin des années 70, Two Guns accompagna son célèbre label, Capricorn Records, dans la tombe.
Pour plein de choses, pour pas dire pour toutes, je pose deux colonnes "J'aime" et "J'aime pas"...pour le rock du sud, j'fais donc, la même chose et le résultat montre un sérieux déséquilibre à l'avantage de la seconde...dans la première figurent Lynyrd Skynyrd, Point Blank et quelques autres plus ou moins connus mais qui frisent la Country Music, ainsi que cet unique album de Two Guns...dans l'autre, figurent tous les autres y compris les grosses cylindrées de la catégorie que je ne citerai pas ne voulant pas me fâcher avec la moitié de la population mondiale qui me supporte encore, même de loin.


Le groupe est originaire des vertes et luxuriantes prairies de l'Oklahoma .Même s'il utilise nombres des ficelles du genre (guitares doublées, bottlenecks et auriculaires mobiles), Two Guns détone un peu par un son qui lui est bien propre et si certains des titres peuvent rappeler leurs glorieux collègues (Charlie Daniels notamment) , il est peu aisé de les raccrocher à une branche précise du mouvement confédéré.


Le chant est soigné et accompagné de nombreux choeurs féminins, les plages sont soignées et bien travaillées...reste  la production qui aujourd'hui fait plus que datée.
Ce n'est, toutefois, pas une raison suffisante pour tancer ce joli one-shot qui ne dépareillerait pas les discothèques les plus ambitieuses.

1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

C'est mignon ça !
je ne connaissais point ce groupe.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai