http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, février 14, 2015

Carly Simon : Into white (2007)


Une merveille !
Rien que pour avoir eu l'occasion d'écouter cela, je suis bin content d'être de passage sur terre!

Pas le genre d'article que vous trouvez habituellement dans nos rayons, mais pour faire face à la morosité ambiante, le magasin a décidé d'ouvrir un espace "détente et bien-être" et d'en confier l'achalandage à son employé le plus coincé...va comprendre ...Vox Capi, Vox Dei !


Bien joli recueil de berceuses que nous a concocté  la superbe Carly Simon (Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres !), mais attention ces berceuses-là ne sont pas que pour les bambins breillous ( je mets en ligne la version destinée aux habitants de la région Nord Pas de Calais Picardie...les autres utiliseront Google Traductions), mais bien pour tous ceux qui, la nuit tombée, recherchent dans leurs souvenirs des raisons d'avoir réussi leurs vies...quasiment tout le monde quoi !


Un chemin fleuri de reprises , de chants traditionnels et de compositions originales intimistes et dénudés, sobrement couverts de voiles acoustiques subtils et éthérés...un avant goût de paradis et un excellent prélude, pas au sommeil profond, mais à une douce somnolence libératrice et essentielle.
Je me souviens d'avoir lu, au moment de la sortie de l'album, qu'il était un véritable instant de grâce...instant par définition fugace et bref.
L'avantage d'un disque étant qu'on peut le rejouer autant de fois qu'on le désire, Into White vainc donc, cette malédiction et transforme son écoute en un plaisir infini...


1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Chapeau bas !
Je m'attendais pas à ce post !

Je t'augmente, tu percevras des stock options dès que ce site sera en bourse.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai