http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, octobre 18, 2014

BD: Mauvais Garçons


Tiens, j'vais profiter que la Grenouille soit partie (avec sa secrétaire !) profiter des derniers beaux jours, rafraîchir son corps dans les ondes troubles d'un étang à l'eau aussi verte que son épiderme et s'allonger lascivement  sur un nénuphar cinq étoiles, pour vous parler BD.
Attention ! pas en spécialiste...non, juste en amateur et même pas éclairé !

Mauvais Garçons raconte finalement une histoire pas très éloignée des sujets habituellement abordés sur ces pages:
Dans l'Espagne d'aujourd'hui, Manuel et Benito vivotent sans beaucoup travailler, dévorés qu'ils sont par la passion qu'ils vouent au Flamenco...le premier est danseur et le second est chanteur, tous deux sont plutôt doués mais enfermés dans la plus pure tradition et ses cages dogmatiques, refusant les compromis et la facilité.


Les Femmes sont leur autre grande préoccupation...leurs rôles sont importants mais bien moins que la musique pour laquelle ils vivent, souffrent, mentent et évoluent à la marge de la société, de la vie normale, des conventions qui les entourent et les narguent.
Des amours fleur bleue de Manuel à celles plus nombreuses et plus compliquées du plus voyou Benito, les deux tomes de Mauvais Garçons nous présentent les tableaux vivants de deux destins , pas extraordinaires, mais pas ordinaires pour autant...des hommes courageux qui ont décidé d'aller au bout et d'assumer leurs choix et les risques qui en découlent.

J'ai découvert la définition du mot "Copla" et en ai aimé particulièrement une que voici : Celui qui meurt sans connaitre l'amour d'une brune, passe de ce monde à l'autre sans savoir ce qu'est la cannelle...pas mal, non ?

Si vous avez l'occasion ou  l'envie de découvrir Mauvais Garçons,peut-être simplement d'y jeter un œil, je vous conseille particulièrement le passage intitulé Les Yeux servent de Langue... tout y est finement expliqué...pas l'histoire des deux héros, non...mais le sol aride du travail du Temps sur lequel tout s'est construit, s'est érodé, s'est transformé et logiquement se construit encore.

1 commentaire:

Hard Round Tazieff a dit…

Bin vla ti pas que mon grand dadet commente de la BD ! Il est fort !
Talentueux, riche, beau garçon, de la haute, aristocratie de la Grande Banlieue de Caen.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai