http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, septembre 14, 2014

Harold Melvin & The Blue Notes - To Be True (1975)


video

L'autocollant circulaire, désuet et jauni, posé sur le coin supérieur gauche de mon LP rappelle que cet album fût N° 1 des charts au moment de sa sortie.
Le troisième album du quintette soul présente une collection impressionnante de hits. Les trois singles tirés du disque "Where are All my friends", "Bad Luck " et "Hope that We Can Be Together Soon" furent tous les trois classés au Top 10 !
Cet album est considéré par les spécialistes du genre comme le meilleur jamais produit par Philadephia records.
Le puissant "Where are All my Friends" nous décrit les réflexions d'un homme qui ayant perdu tout son argent, constate amèrement que tous ses "amis" sont également partis.
Le romantique "Hope that We Can Be Together Soon" est un duo fastueux avec l'alors débutante, Sharon Paige, titre qui atteint la première place des charts, récompense qui couronna, pour l'album, un parcours sans faute émaillé de passages radio multiples, chéris des DJ qui prirent toute leur part dans la réussite de l'entreprise.

video



2 commentaires:

Hard Round Tazieff a dit…

Merci Serpens Albus !

Je n'aurais pas osé, je suis indécrottable à rester dans les fins fonds du hard, alors que...

Serpens Albus a dit…

C'est pas de la crotte, c'est de la pudeur !
Et j'ose pas tout (ou on me reconnaîtrait (Michel Audiard !))...heureusement pour la bonne tenue de cet espace culturel.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai