http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, juin 08, 2014

ToTo : Live in Poland (2014)


40 ans !
Et oui, bientôt 40 ans que ToTo nous raconte son histoire par albums interposés.
Du plus loin que je me souvienne, le groupe avait fait une entrée plutôt discrète dans ma bande de potes qui, il est vrai, dans ces années-là, était plus intéressée par les filles que par les disques...ce passage obligé dura ce que dure les premières amours et tout redevint presque normal.
ToTo ne nous avait pas attendu pour tracer son sillon, commencé ses changements de personnel et amorcé sa grande descente après le fameux "IV".
C'est, à peu près, à cette époque là, qu'ayant acheté "Isolation", j'ai enfin compris que j'étais passé à côte de quelque chose d'immanquable.
L'arrivée de Joseph Williams sur les deux albums suivants avait fini de me convaincre et d'amateur éclairé, j'étais devenu un vrai fan.
Williams est parti, les deux albums suivants (sans véritable chanteur) m'ont déçu, alors...Coupez !

video

Le retour de Williams en 2012 a rallumé la petite étincelle, l'annonce de la tournée du 35ème anniversaire et son passage par ma belle Normandie m'a comblé de plaisir, d'autant plus que le groupe se présentait plus qu'en forme, au sommet de son art, Williams meilleur que jamais.


"Live in Poland" est donc le compte rendu de cette longue et faramineuse tournée et j' y retrouve la copie conforme du concert auquel j'ai eu la chance d'assister:
Le catalogue présente une vision presque complète (où sont le ou les titres tirés d'"Isolation?) de la carrière du groupe avec ses moments forts et magiques, "St George and the Dragon", "White Sister", mais aussi ses longueurs (lourdeurs irait tout aussi bien !) , "Wings of Time","Better World" ou autre "How Many Times".
Ce disque n'est que la première étape du retour de ToTo qui programme un nouvel album studio dans les mois qui arrivent...espérons que la fraîcheur et la joie retrouvée de ces musiciens surdoués y soit, là aussi, bien présentes.
  


1 commentaire:

ZEMEC a dit…

R&R BEST BLOGGERS TOGETHER AT LAST...LONG LIVE ROCK AND ROLL!!!!!!!!

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai