http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, juin 14, 2014

Kerry Ellis & Brian May - Acoustic by Candlelight

Ca doit être l'âge surement...
...et le lent burinage du temps sur un organisme, pas encore usé, mais bien atteint quand même !


Tout cela pour dire, qu'un album comme celui-là, il y a encore quelques années, je l'aurais snobé et pas qu"un peu.
Pour deux raisons :
  - Je n'ai jamais été un fan de Queen, ce qui ne m'empêche pas d'avoir tous leurs albums et de les considérer comme une des briques de base du rock british. je ne vais pas (ré)ouvrir le débat, d'autres s'en chargeront peut-être.
 - Les albums intimistes m'ont toujours inspiré méfiance; je pensais que le rock devait obligatoirement se décliner dans une débauche d'arrangements, de gimmicks, de fioritures et de guirlandes lumineuses de synthés et de choeurs bien pompeux.

Mais les années ont passé et ce que la musique a perdu en énergie et virtuosité , elle l'a gagné en supplément d'âme, en proximité et en chaleur.


Kerry Ellis et Brian May travaillent ensemble depuis quelques années déjà et se sont découvert des intérêts communs, la cause animale d'abord, mais aussi une complémentarité musicale, qui à l'écoute, semble bien naturelle.
L'album nous apporte un instantané de leur  tournée acoustique commune et présente une set list aussi variée qu' évidente.
Quelques reprises (Love of my life, Dust in the wind, The way we were) et quelques "nouveautés", fruits de ces dernières années où le rock fût déclaré bien mort...
Idéal pour terminer une journée harassante ou pour en commencer une, pleine de promesses !




1 commentaire:

Bruno a dit…

Jolie fille, jolie voix

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai