http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, juin 01, 2014

Buckacre ( 1975 (?) - 1980 (?) )

Avec HRT, on s'est (presque) mis d'accord ! il fait la "premier" ligue et je traite les divisions inférieures . Il parle des génies inconnus et moi du "tout public"...bref, il fait dans l'info et moi, dans le people !


Parmi ceux qui n'ont jamais fréquenté les grands stades, voici "Buckacre".
Originaire de l'Illinois, "Buckacre" oeuvre résolument dans la vague Southern Rock, mais attention, peut-être pas dans celle que vous attendez !
Parce que finalement, dans le Southern rock, c'est comme au Vatican : il y a les progressistes qui doublent, triplent, quadruplent les guitares, montent sur des chevaux emballés, "booguient" à s'en faire mal au petit doigt , rugissent comme des lions et se lâchent sur des tunnels de 10 minutes, voire plus.
Ca, c'est pas ma partie ; c'est celle du proprio.
Et puis, il y a les traditionalistes qui caressent délicatement le rock, n'arrivent pas à se débarrasser de leur chemises de cowboys et quoiqu'ils fassent suintent la country music.
C'est plutôt ça mon truc.

video

Paru en 1976, "Morning Comes" est très marqué country . Les balades acoustiques, les violons western, les banjos, les "pedal steel" glissent allègrement et les guitares "picking" foisonnent.
C'est pourtant, cet assortiment qui va permettre à "Buckacre" de  classer dans les charts "Love never last Forever", titre aux très forts accents Beatles et de se tailler une petite réputation qui les fera  comparer aux "Eagles"


En 1978, sort le second et dernier album (forcément puisque c'est le second, ce con !).
Résolument plus rock, l'électricité est bien plus présente même si les bases restent  les mêmes. D'excellents titres, "Fire, Wind and Water", "Same Old Song and Dance " (rien à voir avec Aérosmith!) et même "Night Driver".
Le succès ne fut, cette fois-ci , pas au rendez-vous...ce fut suffisant pour décourager "Buckacre" de continuer, mais, sûr que leur musique flotte encore de temps en temps sur les radios spécialisées de l'autre côté de l'Atlantique.

video

J'ai rippé les deux vinyls et je tiens une correcte version MP3 à la disposition de qui me la demandera.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

HB 2U!!!!!!!!!!!!!!!AND MANY MANY MORE...WLL ALWAYS!

Hard Round Tazieff a dit…

J'ai loupé ce post !

Binn merde alors !

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai