http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, octobre 13, 2013

Saga

Pour des raisons personnelles j'ai toujours censuré ce groupe de Canadiens qui me rappelle des mauvais souvenirs et puis, un jour vient, où on se dit " allez il faut tourner cette putain de page ". Voilà c'est fait pour moi.

4 commentaires:

Serpens Albus a dit…

Jamais écouté le moindre album de Saga !
Blocage total ?
Y'a bien longtemps que j'ai du entendre un morceau...j'ai pas accroché et tiré un trait sur une discographie bien remplie depuis plus de 30 ans...j'suis c.. des fois.

Hard Round Tazieff a dit…

Moi j'aimais bien mais des circonstances m' ont obligé à mettre en ghetto ce groupe.
Arf'

Bruno a dit…

SAGA se complaisait dans une musique qui rassemblait pas mal de travers du Rock-FM-progressif (AOR ?) de l'époque. Tout pour rebuter, avec cette batterie électrique chargée d'écho et de réverbe, ce chanteur affecté, ces claviers omniprésents et pourtant... irréfutablement la sauce prenait. Ce qu'il faisait, il le faisait bien. Contre toutes attentes, cela ne sentait pas le faisandé, la recherche flagrante du passage radio. En fait, ils avaient réussi à se façonner un son qui tenait la route, sur scène y compris, grâce à de bons musiciens.
Leur live "World Aparts" restât longtemps un classique dans les discothèque des rockeurs d'obédience Heavy et/ou progressive, en pleine ère NWOBHM et en pleine expansion de la planète Heavy-Metal mode bourrin.
Impressionnant Jim Crichton à la guitare.

Anonyme a dit…

J'ai succombé à SAGA, une tentation qui m'a fait sortir d'un quotidien sans avenir et voir ce qui était vraiment rebutant : Le mépris. La musique m'a fait comprendre que ma vie ne tenait qu'à un fil. SAGA fut le début d'une longue période d'intRockspection. Et puis, je suis sortie du ghetto. (encore une fois, Bruno, vous avez tout compris..!! mais à l'envers.) G.R.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai