http://ranxzevox.blogspot.fr

jeudi, octobre 13, 2011

ZAPPA Shut Up 'n' Play Yer Guitar






Frank Zappa - Shut Up 'N' Play Yer Guitar Some... par tomtiddler Un ami un jour me dit : toi qui aime la guitare je te propose d'écouter le CD de Franck ZAPPA "Shut Up 'n' Play Yer Guitar".
Moi qui n'étais pas un adepte de cet hurluberlu du monde du Rock avec des créations et des reprises qui me laissaient parfois sans voix, comme la reprise du Boléro de Ravel ou encore Stairway To Heaven de led Zep je venais de prendre un coup.
Ce CD s'écoute pendant plus de 2 heures sans froncer le sourcil, un vrai régal et parfois, certains morceaux font penser à du Carlos Santana...Si si !

Frank Zappa n'a jamais goûté les paroles des critiques musicaux. C'est d'ailleurs grâce à cette aversion pour la caste journalistique qu'il produisit cet album, d'abord sous forme de trois disques séparés, envoyés par correspondance par le biais de sa propre société Barking Pumpkin. Un critique lui fit le reproche de trop parler sur scène et de ne pas jouer assez de musique, ce à quoi Zappa répond par cet album, regroupant vingt solos de guitares.

2 commentaires:

Strangekindofwoman a dit…

Depuis des années, j'ai entendu Santana chez votre Zappa..mais comme d'hab', c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.
Jespère que votre 6 cordes ne sert pas que de décor dans votre salon.

Serpens Albus a dit…

Définitivement zappatophobe..."Break a leg, Frank !"

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai