http://ranxzevox.blogspot.fr

mercredi, septembre 15, 2010

Whitesnake - The DIVIDI



Ca c'est sur à ma zone point fr, mais sur à ma zone point com plusieurs commentaires avec 1 étoile fustigent ce DVD, n' ayant pas encore donné une priorité sur l'achat de ce concert je me pose beaucoup de questions, vais je ou ne vais je pas sacrifier mon cochon ?

PS: pas d'amalgame avec mon blog lavespasienne

14 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 TROP PREVISIBLE, 17 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whitesnake - Live In The Still Of the Night [Import anglais] (DVD)
Encore une fois, j'ai envie de passer l'éponge, et de dire : "Allez, c'est Whitesnake, c'est bon". Mais au moment ou sort la DVD de UFO, il est difficile de ne pas comparer ces deux monstres sacrés du hard british. Autant l'un vieillit sans lifting itératif, autant l'autre subit des ravalements de facade qui finiront par lui être fatal, quand toutes les couches se décolleront d'un coup. C'est malheureusement le cas de Whitesnake. Même si j'ai tout et plus encore, je ne ré écoute avec plaisir que "l'avant 1987". L'avantage du DVD c'est que l'on voit les qualités des garçons, mais aussi leurs défauts, malgré les angles, les prises de vue savamment retravaillées, le son polissé en studio, les zooms avant arrière sur le public féminin rigoureusement choisi "par hasard" dans la foule. Coverdale ne veut pas vieillir et à force de rechercher un public toujours plus jeune qui se fout pas mal du hard, et qui a ses idoles death-trash-grunge-rap-n'importenawak-gothico-bordelleo, il se plante. Difficile de tenir la distance face au DVD live d'UFO. Le naturel n'a jamais été le point fort de D.C., mais les bonus avec la mise-en-plis, la séance de streching-relaxing du maître avec sa partenaire blonde, les interviews démagos, (t'es mon plus grand chanteur, et toi mon plus grand guitariste etc etc ) tout çà plombe le DVD. Et pourtant musicalement çà tient la route. J'avais achété le "LIVE in the Shadow of the blues", avant le DVD, et je suis déçu. J'ai même du mal à écouter le CD depuis que j'ai vu les images du concert. Pourtant les musiciens sont bons, le son (visiblement retravaillé) parfait, mais rien à faire, il manque une bonne dose de fun, d'humour et surtout de spontanéité là-dedans. Même les hurlements du maître me font plutôt blémir que frémir. Quant à sa tenue .., cheveux au vent « parce que je le veux bien », chemise blanche ouverte Mouais ! Ou sont les Tee-shits et les basketts de Saints n Sinners » ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I need to hear exactly what Edgar will do about this?!?

Anonyme a dit…

YO BIL!
T'ES JALOUX OR WHAT!!!
LE MEC'EST TOUJOURS 1 ROCKER Y'EST PAS 'ENCADRE'LES BASKETS CA FAIT TROP ANNEES 80 POUR LA VOIX THE DUDE IS NOT 20 ANYMORE...CA NE ME FAIT PEUT ETRE PAS FREMIR MAIS CA DONNE ENVIE DE BOUGER MON Q.I LOVED AND STILL[EVEN IN DAY TIME]LOVE THAT SONG.SURE I DO NOT WALK ALONE IN THAT PATH....
TGC N TLC...ALWAYS
L'ASS

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai