http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, août 09, 2010

HSAS Sammy Hagar Neal Schon

Je ne savais même pas que ce groupe existait... Ou a existé... Comme quoi, tu peux avoir une belle voix, un bon guitariste, un bon batteur, et tu te plantes Robert...



Michael Shrieve est le batteur originel du groupe de Carlos Santana, groupe avec lequel il contribua à la création des 8 premiers albums.
Il fit une prestation mémorable à Woodstock en 1969, sur la chanson Soul Sacrifice. Son solo batterie de plus de 6 minutes, filmé et présent sur le documentaire Woodstock, est considéré comme un des moment les plus importants du festival et contribua fortement à la renommée du groupe. Il est alors âgé de tout juste 20 ans, ce qui fait de lui le plus jeune musicien du festival.
Il fut le batteur du Hagar Schon Aaronson Shrieve, formation connu aussi sous le nom de HSAS (avec Sammy Hagar, futur chanteur du groupe Van Halen, Neal Schon, et Kenny Aaronson). Il est présent sur le 1er album In the Eye of the Storm de Roger Hodgson, membre du groupe Supertramp.
Il fit des apparitions sur de nombreux albums d'artistes importants comme sur Emotional Rescue (1980) , Tatoo You (1981) et Rewind (1984) des Rolling Stones, l'abum Jefferson Airplane Loves You (1982) des Jefferson Airplane ou bien Miserere (1994) de Zucchero. Il collabora avec des artistes comme David Beal, Andy Summers (guitariste du groupe Police), Steve Roach, Stomu Yamashta, Jonas Hellborg, Buckethead, Douglas September,...
Michael Shrieve a été nommé au Rock and Roll Hall of Fame en 1998.

1 commentaire:

Serpens Albus a dit…

J'ai l'album dans un coin...pm'a pas laissé un souvenir particulier...je vais chercher et réécouter....

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai