http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, mars 25, 2013

IKE & TINA TURNER

A priori Ike n'a pas retranscrit le message des black panthers où alors il l'interprète à sa façon...


Le parti a été fondé sur un programme comportant dix points (Ten Point Plan) listés ci-dessous et disponibles en entier avec les commentaires explicatifs du parti pour chacun des points. Le Ten Point Plan fut l'un des documents centraux du parti et sa distribution était la méthode la plus importante de propagande, d'éducation et de recrutement.
Les dix points:
  1. Nous voulons la liberté. Nous voulons le pouvoir de déterminer le destin de notre Communauté Noire.
  2. Nous voulons le plein emploi pour notre peuple.
  3. Nous voulons la fin du vol de notre Communauté Noire par les capitalistes.
  4. Nous voulons des habitations décentes, propres à l'hébergement de personnes.
  5. Nous voulons une éducation pour notre peuple qui expose la véritable nature de cette société Américaine décadente. Nous voulons une éducation qui nous enseigne notre véritable histoire et notre rôle dans la société d'aujourd'hui.
  6. Nous voulons que tous les hommes noirs soient exemptés du service militaire.
  7. Nous voulons la fin immédiate de la brutalité policière et du meurtre des personnes noires.
  8. Nous voulons la liberté pour tous les hommes noirs détenus dans des prisons municipales, de comtés, d'état et fédérales.
  9. Nous voulons que toutes les personnes noires amenées en cour soient jugées par leurs pairs ou par des personnes de leurs communautés noires tel que défini dans la Constitution des États-Unis.
  10. Nous voulons des terres, du pain, des logements, de l'éducation, des vêtements, la justice et la paix.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

The Black Panthers ont lutté contre la discrimination et l'humiliation à raison, comme tout ceux qui ne supportent plus le mépris et la cruauté. Le "Ten Point Plan" n'a pas été entendu (Ha! la communication pacifique ! comme c'est difficile si personne n'écoute..).B.P vs Malcom X puis vs Martin Luther King..Le manque de dialogue et de compréhension provoque un radicalisme à l'excés, la haine monte chez certains qui ne croient plus à rien, en la nature humaine, et accentue la violence. Passer de la Black Power à la Black Liberty Army est sanglant, mais pas étonnant! Un être humain opprimé à l'excés, peut devenir fou! Et comme il sait qu'il n'a plus rien à gagner(ou à perdre), il provoque son autodestruction. Il existe aujourd'hui des B.P dans ce pays créé en 57(?), Israël, Pas vrai ?
Ike a fait souffrir sa femme.Une femme qui s'est donnée et sacrifiée pour lui, par amour.
J'admire Tina, non seulement pour sa voix,ni seulement pour sa façon de bouger si animale et sensuelle, mais aussi par son courage et sa force. Elle a su surmonter sa peur/panique provoquée par Ike et devenir la femme sublime de talent , libre, et épanouie que nous adorons.
J'admire ces femmes combatives, qui relèvent la tête, redressent les épaules et nous gratifient de leur sourire non feint, malgré leurs cicatrices profondes.
Si vous en avez le temps, regardez le film "Tina"..

Bruno a dit…

D'après Tina elle-même, le film "Tina" a exacerbé, exagéré, la face obscure d'Ike. Surtout, il focalise sur la dégradation de leurs rapports (la drogue y étant pour beaucoup). Indéniablement, Ike s'est parfois (souvent ?) comporté comme une vil ordure (il était autoritaire), mais la vie de Tina ne s'est pas limitée à ça, heureusement.
Bien qu'elle ait côtoyé Angelina Basset, elle ne pensait pas que le film prendrait cette tournure. -Peut-être que le film a voulu démontrer que l'on peut parfois se sortir de situation difficile, avec du courage -
Néanmoins, cela n'enlève en rien le courage réel de cette grande dame.
Une icône de la musique.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai