http://ranxzevox.blogspot.fr

vendredi, juillet 23, 2010

THE BALLAD OF CURTIS LOWE Lynyrd Skynyrd

Un peu de Dobro dans ce monde de Brutes



 Histoire d'un gosse, qui se levait très tôt le matin pour récupérer des bouteilles de soda  afin de se faire du blé en les recyclant. Et il filait ses euros à un vieux nègre du nom de Curtis Lowe, pour que celui-ci puisse se souler la gueule. Ronnie Van Z ... flamand Américain, se fout bien de cette race. Le Père Curtis à l'aide du pinard jouait de la guitare mieux que personne (Jimi Hendrix n'est pas encore né). La Dobro chauffait. Le sale gosse, blanc de peau, se faisait houspiller par sa maman car il ne rapportait pas d'Euros, il donnait tout ses Euros au vieux Curtis car sa ligne blanche à sniffer c'était le jeu à la gratte,  la Dobro du vieux Curtis...  Mais un jour le vieux Curtis  meurt et personne vient à son enterrement. Tout le monde s'en branle complètement du vieux noir bourré. Personne n'avait remarqué en lui le virtuose de la guitare qu'il était. D'après la légende Lynyrd Skynyrd n' a joué qu'une seule fois sur scène ce morceau et juste avant le crash d'avion qui décima pas mal de membres de ce groupe. 
 "J'avais l'habitude de me lever avant le chant du coq, le matin, à la recherche de bouteilles de soda pour me faire quelques zeuros. Je les apportais jusqu'au coin, jusqu'à l'épicerie. Je les vendais et argent en main, je donnais ma monnaie à un homme nommé Curtis Lowe. Le vieux Curtis était un homme noir qui avait les cheveux blanc bouclés. Quand il avait une bouteille de vin, il n'avait plus de soucis. Il avait pour habitude d'être avec une vieille dobro, et d'y jouer entre ses genoux. Je donnais au vieux Curtis mon argent, et il jouait toute la journée pour moi."         


refrain

"Joue moi une chanson, Curtis Lowe, Curtis Lowe. J'ai du pognon pour boire, accorde ton dobro.  Les gens disaient que tu étais inutile, ces gens n'étaient que des abrutis. Parce Curtis Lowe était le meilleur gratteur qui n'ait jamais joué le blues. Il semblait avoir soixante ans, mais n'en avait peut-être que dix. Maman avait l'habitude de me foutre une raclée, mais je retournais toujours le voir. Je frappais des mains, je swinguais des pieds, j'essayais de garder le rythme. Il me jouait une chanson ou deux, puis reprenait un verre de vin."  


Refrain  


"Oui, monsieur. Puis le vieux Curtis a finit par mourir, et personne n'est venu à son enterrement. Le vieux prêtre a prononcé quelques mots, et ils l'ont mis en terre. Il a vécu une vie à jouer le blues des noirs. Et le jour où il a perdu sa vie, c'était tout ce qu'il avait à perdre. Joue-moi une chanson Curtis Lowe, hé Curtis Lowe. J'aurais voulu que tu soit ici pour qe tout le monde te connaisse. Les gens disaient que tu étais inutile, ces gens n'étaient que des abrutis. Parce Curtis Lowe était le meilleur gratteur qui n'ait jamais joué le blues."

A noter que rapidement dans la vidéo j' apparais !


PS : LOEW ou  LOWE ?






Aucun commentaire:

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai