http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, juin 28, 2010

SCORPIONS STING IN THE TAIL "Wir hören auf. Das ist unsere letzte Platte!"


"Wir hören auf. Das ist unsere letzte Platte!" "Nous nous arrêtons. C'est notre dernier album !"

Après 45 ans de carrière, l'emblématique groupe Teutons de Hard Rock entame sa "sortie" du monde musicale par une dernière tournée mondiale. Je tire mon chapeau à l'un des rares groupes de Hard rock non Anglais à réussir une brillante carrière. Sur 17 albums, certains resteront une référence.
Nous avons pu les décrier pour leurs ballades mais il y a bien une preuve que ce groupe a laissé une empreinte dans le paysage du Hard au travers de son mythique live au pays du soleil levant :

TOKYO TAPES de 1978...

2 commentaires:

Serpens Albus a dit…

Je n'ai pas écouté le nouvel album !
M'est passé entre les mains un bootleg de la tournée en cours...1 seul titre de l'ère Uli Jon Roth (we'll burn the sky) ! Une bien courte manière de réumer plus de 35 ans de carrière....

Hard round Tazieff a dit…

ll faut que je remette la main dessus mais je possède un album de Scorpions qui date, de mémoire, des années 72/73 et dont je n'arrive point à retrouver trace dans leur discographie officiel comme non officiel d'ailleurs... Je vais essayer de le trouver et de mettre en ligne, peut être qu'un aficionado pourra m'apporter sa lumière ?

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai