http://ranxzevox.blogspot.fr

samedi, mai 29, 2010

Alice Cooper and the muppet Show 1978

Bernard T ! le frère de S'Xave... Ce faisait un plaisir de nous montrer la pochette de school's out. On ouvrait la pochette de forme de pupitre d'école pour y découvrir le vinyl enveloppé d'un slip de jeune jouvencelle...

C'est en 1972 que Vincent Furnier ( Alice Cooper) nous pond School's Out.
Cet album sort du lot de ses premières productions. Plusieurs courants, plusieurs styles sont abordés. "School's Out" et "Public Animal #9" sont deux titres que l'on peut qualifier de hard rock. Ensuite on aborde un coté plus bluesy avec "Luney Tune", "Gutter Cats."
Ce Lp est à l'époque assez corrosif et sort de l'ordinaire des productions de l'époque : usage de cris d'écoliers, sonnerie de l'école sur "School's Out. Des références sont faites sur la Major Warner Bros.
Des messages subliminaux sur West Side Story.
On s'aperçoit également que Vincent, (celui qui a vu les extra terrestres avec un doigt cassé) a un registre vocal assez large, passant de la voix rocailleuse à la voix douce d'un crooner.

A redécouvrir...




3 commentaires:

Serpens Albus a dit…

J'avais préféré AC goes to hell et titres comme I'm the coolest, Give the kid a break et Go to hell...tu n'y étais pas insensible non plus !

Ranx Ze Vox a dit…

Je suis dingo du monsieur Alice et mes préférés sont restés les mêmes au fil du temps, Flush the fashion, Special forces, Zipper catches skin.
Goes to hell est foutrement bon également ainsi que Muscle of love notamment pour sa face A démentielle.
Hugo

Hard Round Tazieff a dit…

J'ai l'album d'époque School out qui s'ouvre et avec le slip féminin

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai