http://ranxzevox.blogspot.fr

dimanche, mars 07, 2010

Masters Of Reality


Alors là je vais vous faire découvrir  un gros "pan" de ma personnalité en terme de goût musical et pourtant je suis très pudique. Je vais vous présenter un groupe que j'apprécie beaucoup.

                                                    MASTERS OF REALITY

Mais avant tout je souhaite passer mon billet d'humeur suivant :

Le Hard Rock, le Rock Sudiste, le Rock Progressif, le Heavy Métal, le British Rock Métal...ok soit...mais le Désert Rock, le Doon Metal, le Space Rock,  le Stoner Rock...etc ...Stop ! Arrêtons le délire ! Cela reste du  Hard Rock,  du rock "just a little bit speed". Point c'est tout !

Le STONER ROCK. Un mouvement de style rock que des "spécialistes" ont "mis au monde" ces dernières années.  Quo cha n'est que cha un mouvement Stoner Rock ?

He bin voilà. On  considère qu'un groupe qui joue des breacks rythmiques teintés d'une certaine lourdeur avec une basse hyper présente, une percussion solide donne...Un "nouveau mouvement", le Stoner Rock.  Pour faire bref Black Sabbath n'a rien inventé...  Je suis sur le cul !

Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles,

Je vais vous faire découvrir du Hard Rock à la sauce "STONER ROCK" au travers de Masters Of Reality. Groupe dont la  genèse  date de  1981. Le premier album est sorti  7ans après leur début  pour de sombres histoires  de "dualités" entre certaines  Majors de disque.

Ce groupe est éphémère. De mémoire il existe 4 ou 5 CD à leur actif dont plusieurs "Live". Si on doit retenir 3 CD ce sont : Masters of Reality (ou blue garden 1er album dont vous voyez la pochette ci-dessus),  Sunrise on the Sufferbus ( avec Ginger Baker ex-CREAM au drums sur ce CD...on rigole moins là ! ) et
Welcome to the Western Lodge en 3éme CD. Je ne connais pas les autres car j'ai décroché à la Cocqcaine du Stoner Rock mais je me dis  pourquoi pas découvrir la discographie de ce groupe.

Chris Goss, le guitariste chauve et bedonnant est avant tout un producteur avant d'être un guitariste. Il a produit plusieurs bands avant de se lancer dans l'aventure et pour une première "gestation" je dis que c'est génial !

COME TASTE THE BAND !









John Brown (né le 9 mai 1800 à Torrington dans l'État du Connecticut aux États-Unis et pendu le 2 décembre 1859 à Charles Town, Virginie (maintenant en Virginie-Occidentale), était un abolitionniste, qui en appela à l'insurrection armée pour abolir l'esclavage. Il est l'auteur du massacre de Pottawatomie en 1856 au Kansas et d'une tentative d'insurrection sanglante à Harpers Ferry en 1859 qui se termina par son arrestation, sa condamnation à mort pour trahison contre l'Etat de Virginie et sa pendaison.
Le président Abraham Lincoln le décrivit comme un "fanatique"1. L'activisme sanglant de John Brown, son raid sur Harpers Ferry et son issue tragique sont l'une des causes de la guerre civile américaine2. Personnalité contemporaine et historique très controversée, John Brown est ainsi décrit à la fois comme un martyr ou un terroriste, un visionaire ou un fanatique, un zélote ou un humaniste3
La chanson "John Brown's Body" (titre original de "Battle Hymn of the Republic") devint un hymne nordiste durant la guerre de Sécession.

1 commentaire:

Serpens Albus a dit…

T'as raison, HRT ! it's only rock'n'roll !
Classé dans la même catégotie, j'ai beaucoup aimé Black Hole Sun de Soundgarden.

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai