http://ranxzevox.blogspot.fr

lundi, février 22, 2010

L' Hard mais de l'ombre : BEDLAM









Le 5 avril 1998, Cozy Powell prend le volant de sa Saab 9000 Turbo noire pour rentrer à son domicile de Lambourn et s'engage à vive allure sur l'autoroute M4 alors que les conditions météo sont très mauvaises . Sous une pluie battante, alors qu'il parle au téléphone portable avec sa compagne Sharon Reeve, il perd subitement le controle de son véhicule qui percute le terre plein central en béton, entame une série de tonneaux pour finalement quitter la chaussée et s'immobiliser sur le toit sur la pelouse du bas coté. Malgré l'intervention rapide des secours, Cozy Powell ne reprend pas connaissance dans l'ambulance qui le transporte en direction de l'hopital Frenchay à Bristol : le décès est officiellement constaté et déclaré à l'arrivée de l'ambulance à l'hopital. Le rapport d'enquête établira de manière évidente que Cozy Powell conduisait avec un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé et qu'il n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité. Il sera même établi que Cozy Powell avait perdu le contrôle de sa Saab 9000 Turbo à presque 170 km/h suite à l'éclatement d'un pneu arrière.
Il participa à l'enregistrement de pas moins de 66 albums.

Bon...Merci WIKIPEDIA comme quoi les SAAB c'est pas top n'est ce pas  Mr Hard Round Tazieff ? Mais revenons à nos moutons. Avant de connaître la gloire au sein de RAINBOW Powell avait flirté pendant 2 ans avec Jeff Beck Group. Fin 1973 Cozzy Powell se lance dans la création est forme BEDLAM.
Encore une formation qui aurait pu connaître une belle destinée compte tenu de la qualité de ce combo qui faisait naître beaucoup d'espoir mais... L'Hard mais de l'ombre était là et finalement un seul opus sorti de cette réunion de musiciens. Dommage !

1 commentaire:

Serpens Albus a dit…

Fantastique Cozy !
Sa prestation sur "Still I'm Sad" du déjà légendaire "On Stage" (album du mois dans Best & Bill Schmock) est à tomber par terre et à y rester!!!!

My cat listening Steve Vai

My cat listening Steve Vai